Baguette magique !

Il y a quelque temps, j'ai posté une photo de mon pain maison sur les réseaux sociaux. 
Et plusieurs personnes m'ont demandé la recette !

Après plusieurs essais foireux, j'ai enfin trouvé les bonnes mesures pour avoir un pain qui nous plaît.


Quel suspense ! 


Bon, tu veux la recette alors ?

Abracadabra, la voici, la voilà ! 



Ingrédients : 


- 20 g de levure fraîche de boulanger
- 4 à 8 g de sel (cela dépend, comment vous l'aimez) 
- 300 ml d'eau tiède/chaude (pas trop bouillante quand même)
- 375 g de farine



Préparation : 


1. Dans un premier temps, tu mets les 20 g de levure fraîche dans un petit bol. 

2. Tu mets dans un autre bol les 300 ml d'eau chaude. 

3. Tu prends un peu d'eau des 300 ml que tu verses dans le bol où il y a la levure. Avec une fourchette tu mélanges pour faire "fondre" la levure.

4. Dans un grand saladier tu verses les 375 g de farine et le sel.

5. Puis avec une cuillère en bois/une spatule, tu mélanges.

6. Tu laisses lever 1h30 en dessous d'un torchon. 

7. Ensuite, tu préchauffes ton four à 240° pendant 10 minutes avec un bol d'eau dans le four. 

8. Tu façonnes tant bien que mal de la forme que tu veux. N'hésite pas à mettre un peu de farine là où tu vas travailler ta pâte ou même sur tes mains. (Elle colle un peu, c'est normal)

9. Tu enfournes à 240° pendants 30 minutes. Personnellement, je rajoute de la farine sur le dessus avant d'enfourner.








Maintenant, tu n'as plus qu'à te régaler !

Tu as vu comment c'est facile ? Et même pas besoin de machine à pain :D

28 commentaires:

  1. Trop top cette recette. Je pense que je vais tenter de la réaliser cette semaine. Ca a l'air super bon !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette facile et rapide, je la met de côté pour l'essayer !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je n'ai jamais fait mon pain maison car on m'a toujours dit que c'était beaucoup de préparation ! Avec ta recette on dirait que c'est plus simple que ce qu'on ma dit ! J'essayerais bien du coup !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais comme toi avant mais la franchement ça va tout seul ! Je rentre du boulot ça me prend 5 minutes pour le faire, je laisse lever (Vac à mes occupations), je couche ma fille et ensuite (Préchauffe le four) et ensuite hop pour 30 min ! Et tout nikel pour le lendemain :)

      Supprimer
  4. Hummm ca a l'air super bon, je vais tester ca, il se conserve longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en terme de conservation, je dirais "normal" ! A vrai dire, nous ils fait le matin, et le soir ! Et souvent je le grille :)

      Mais en le gardant à l'abri dans un torchon ou une boîte à pain, je pense qu'il peut rester nikel pendant 2/3 jours ! à tester !

      Supprimer
  5. Et bien dis comme ça, ça a l'air tout simple et ça me donne envie d'essayer ! Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Elle est vraiment simple ! Avec nos emplois du temps, C'est le but 😉

      Supprimer
  6. ça me donne bien envie de tester !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un réel plaisir de faire son pain maison et en plus , pas besoin de machine effectivement. On y arrive tout aussi bien "à la main" .

    RépondreSupprimer
  8. Ton pain à l'air bien appétissant recette simple merci sympa de partager. Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Je suis impressionnée du résultat! Ta baguette a l'air bonne, délicieuse même, et appétissante! A essayer!

    RépondreSupprimer
  10. Ça a l'air délicieux et facile... Je vais devoir essayer... ������

    RépondreSupprimer
  11. Génial. J l'ai enregistrer sur mon pinterest. Je la garde sous le coude quand je me motiverais j'essaierais

    RépondreSupprimer
  12. Trop cool même pas besoin de machine à pain !!
    J'enregistre ta recette avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Miam miam, ça n'a pas l'air si compliqué et ça me donne envie de tenter ahah ! Et accessoirement, ça me donne faim^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  14. On est pas trop pain à la maison (enfin, moi j'adore ça mais j'évite d'en acheter sinon j'en mangerais toute la journée), mais pourquoi pas tester ta recette à l'occasion :).
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer