Un poulailler pour réduire nos déchets !

Le 14/12/2016, je me suis lancé dans le défi Green Blog.
Il était donc temps pour moi d'écrire le premier article sur mon premier pas Green !
(Bon, je t'épargne la galère Déménagement/Ligne internet/On ma piqué ma ligne/ etc.)






Nous avons acheté une nouvelle maison/fermette et on la voulait évolutive avec des dépendances et un grand jardin (1361 m², tu me diras, on a de quoi faire).
Qui dit petite fermette, dit .. Poulailler !! Mr. Papa s'est lancé dans la construction du notre poulailler (le fou). Et le tout avec des matériaux de récupération. 
Je te montre donc son évolution. 


Mr. Papa a commencé par la base et l'armature, là où la paille sera posée ! 




Ensuite, il a habillé l'armature.







Un coup de peinture et le tour est joué !




Tu noteras la passion de Mr. Papa sur les plantes vertes, le jardin, etc.



Pourquoi un poulailler ?


Pour réduire nos déchets alimentaires (Epluchures, etc.) mais aussi pour consommer nos propres œufs, et plus aucun achat de boite d’œufs donc gain d’argent également !





Toujours plus de Green ..


6 commentaires:

  1. le notre est plus bric & broc . et on a aussi fait un "auvent " grillagé dessus/dessous , une sorte de cours pour permettre aux poulettes de sortir quand on n'est pas là . Oui, parce que le renard a fait des ravages ces deux dernières années ...
    J'adore ma vie de petite fermière ! Et bientot, le jardin qui sera prêt à replanter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Les renards ! M'en parle pas .. Nos dernières poules : Paix à leurs âmes !
      Mr. Papa a fait un enclos autour et a placé aussi un perchoir .. Bref ! On a plus qu'a trouver un prenom pour nos poules :D

      Supprimer
  2. ma vie de maman severine wuillemier24 février 2017 à 16:00

    Coucou

    On a des poules depui deux ans, c'est super chouette
    Côté déchets chez nous elle adore pommes, pâtes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Rousses ? Blanches ?
      Ici les coquilles d'oeufs ecrasé en morceau permet par la suite des oeufs plus jolis et avec une jolie coquille :)

      Supprimer
  3. ohhh top il est est super joli le poulailler !! elles doivent être bien les cocottes!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elles sont heureuses ! Merci pour leurs bons oeufs :)

      Supprimer